Dialogue ou confirmation d’un deal ? Mahammad Boun Abdallah Dionne et Me Alioune Badara Cissé nuitamment chez Wade-père

Hier, tard dans la soirée, le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a été l’hôte de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, au Terrou Bi où il a ses quartiers depuis son triomphal retour au Sénégal.

Selon l’info émanant du quotidien Le Témoin, loin de la fureur médiatique, le Président Macky Sall tente de concrétiser son dialogue national annoncé dans son discours prononcé après la proclamation des résultats de la présidentielle par le Conseil Constitutionnel.

Et mieux, nos confrères rajoute que le Pm n’était pas seul, il était accompagné par le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé qui a aussi joué le monsieur bons offices.

L’attitude de Wade durant les élections a toujours été perçue comme un deal en faveur de Macky, raison pour laquelle cette rencontre secrète porte les prémices d’une réconciliation entre le père et le fils, et surtout même le tant annoncé retour de l’exilé, Karim Wade.

Entre le Médiateur et Me Wade, les ponts n’ont jamais été coupés, le père de Karim, nous dit-on a reçu ses hôtes entourés de son épouse Viviane et de Me Amadou Sall.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles