Dialogue national: Le Khalife de Bambilor appelle l’opposition à répondre à l’appel du président Macky Sall

A l’image des autres cérémonies religieuses des foyers religieux du pays, la 27 ème édition de la ziara dédiée à feu Thierno Djibril Ousmane Bâ, célébrée ce week-end à Bambilor, a été une occasion pour  le Khalife Thierno Ahmadou Bâ de s’inviter dans la politique.

Profitant de la tribune où le président de la République Macky Sall a été représenté par le ministre Omar Guèye, maire de Sangalkam, et d’autres personnalités politiques comme le député Moustapha Cissé Lo pour ne citer que lui, le guide religieux abordera l’actualité politique par la voix de son jeune frère, par ailleurs porte-parole de la famille, Thierno Malick Bâ.

Le Khalife a d’abord lancé un appel retentissant à l’endroit de l’opposition et des sénégalais à soutenir le président Macky Sall pour qu’il réalise ses projets et ses vœux. Poursuivant il invitera dans la foulée Ousmane Sonko et Cie à répondre à l’appel au dialogue lancé par Macky Sall.

« Qu’ils cessent de rester dans leur coin pour rejeter ou contester l’appel au dialogue », a-t-il sermonné les malheureux candidats du 24 février dernier.

Non sans épargner les foyers religieux, la voix du Khalife Thierno Ahmadou Bâ estime qu’il est temps aussi pour ces derniers de discuter entre eux. Un appel qui certainement ne tombera guère sur l’oreille d’un sourd car les différents représentants des foyers ou familles religieuses qui ont pris part à la cérémonie officielle de la ziarra annuelle, ont tous dans leur discours magnifié le travail et la vision du Khalife Thierno Ahmadou Bâ.

Correspondance particulière

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles