Devant le danger, il sourit pour la caméra avant de désarmer un terroriste bourré d’explosif

Saad Ali Thabit a été salué comme un héros après avoir découvert et désarmé un élément de l’ISIS (l’état islamique). Mais ce héros d’un genre bien particulier, malgré le danger a eu le temps de poser pour l’image tout en maintenant les mains de djihadiste avant que les agents de la sécurité ne coupent les vêtements bourrés d’une ceinture et de fils explosifs.

Sourire aux lèvres pour la caméra, cet officier de police dira plus tard qu’il venait de déconner pour un compagnon qui est d’une grande espièglerie.

Pourtant il était en fait au milieu d’une lutte à mort avec un kamikaze ISIS qui, quelques secondes plus tôt, avait essayé de faire exploser sa veste à un poste de contrôle irakien.

Arrestation djihadiste. 2 jpg

En pleine lutte, Saad Ali Thabit en quelque sorte a trouvé le temps de poser pour sa photo, tout en maintenant les bras du djihadiste pour bloquer le déclenchement de sa bombe qui allait tuer des dizaines de personnes.

C’est quand il le pressait contre le mur que ses collègues ont coupé les vêtements du terroriste montrant une ceinture d’explosifs.

L’arrestation spectaculaire survenue dans le quartier Kadhimiyah de Bagdad mercredi a également été pris sur CCTV et a depuis monté en viral sur le net, accumulant des centaines de milliers de vues.

Thabit a été salué comme un héros par le Premier ministre irakien Haider al-Abadi qui l’a félicité pour son courage.

Lactuacho.com avec dailymail.co.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles