Deux policiers en patrouille touchés par des tirs dans un complexe public de New York

Deux policiers patrouillant un projet de logement ont été blessés par balle par un tireur qui s’est apparemment tué plus tard avec la même arme à quelques kilomètres  de l’endroit où le maire Bill de Blasio livrait son discours à  l’adresse de la ville.

Les officiers étaient jeudi au sixième étage d’un immeuble d’appartements dans le complexe Melrose Maisons dans le Bronx quand ils ont rencontré deux personnes dans une cage d’escalier, a indiqué la police. L’une des personnes a sorti une arme et a ouvert le feu, et les deux agents ont été touchés  l’un au visage et l’autre à l’abdomen, selon la police.

Le tireur s’est ensuite enfui dans un appartement situé au septième étage,  a annoncé Ben Tucker, le Premier Vice-Commissaire New York Police Department.

Les agents  ont trouvé  le tireur dans l’appartement, mort  d’une blessure par balle, apparemment il s’est suicidé. Une arme de poing et un fusil de chasse ont été trouvés à l’intérieur de l’appartement, a aussi indiqué la police.

La deuxième personne rencontrée par les officiers dans la cage d’escalier était en garde à vue, et trois personnes trouvées dans l’appartement ont été interpellées ,  a dit Tucker.

De Blasio, un démocrate, a déclaré après avoir terminé son discours et quitté la scène, avoir rencontré la famille de l’un des agents à l’hôpital où ils ont été soignés.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles