Détournement du vol EgyptAir : Ces réactions bizarres de certains passagers

Un passager à bord du vol détourné de EgyptAir a décrit des réactions uniques auxquelles il a été témoin parmi ses compagnons du vol quand ils ont cru qu’ils pourraient être tués au cours de l’épreuve.

Alors que l’avion a été contraint de se détourner du Caire à la demande du pirate de l’air Seif Eldin Mustafa, un homme de 58 ans, beaucoup ont commencé à appeler leurs proches pour ce qu’ils pensaient étaient leurs adieux.

Une femme de rang  s’est vue révéler l’existence d’un compte bancaire secret tandis qu’une autre s’est réveillée alors que le jet détourné s’approchait de Chypre, en demandant: «Pourquoi Chypre? Je vais manquer de connexion ».

L’épouse d’un autre homme, apparemment sans se soucier du fait que son mari était un otage exposé à une probable bombe, l’a forcé à répéter les détails de son compte bancaire à plusieurs reprises.

Les histoires ont été racontées par Abdallah El Ashmawy, un chirurgien orthopédiste de l’Egypte qui est basé à Plymouth.

Dans un post sur sa page Facebook, il a remercié tous ceux qui l’ont appelé et lui ont envoyé un message se  préoccupant de sa sécurité.

Cependant, il a également révélé que les réactions de ses compagnons de voyage ont contribué à détendre l’atmosphère tendue à bord de l’avion.

lactuacho.com avec dailymail.co.uk

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles