Détournement de l’avion de la compagnie EgyptAir : C’est par amour désespéré pour son ex-femme

On en sait un peu plus sur le détournement de l’avion égyptien qui n’est « pas lié au terrorisme », selon le président chypriote.

Le pirate de l’air, identifié comme étant égyptien, demande à voir son ex-épouse qui est chypriote, selon la télévision nationale. L’ex-femme du pirate a été escortée jusqu’à l’avion afin de négocier avec lui, selon la correspondante du  Guardian. 

L’avion MS181 de la compagnie EgyptAir transportait au moins 56 passagers entre Alexandrie et le Caire avant d’atterrir à Larnaca, à Chypre. Le pirate de l’air, identifié comme étant égyptien, demande à voir son ex-épouse.

Un avion de ligne égyptien transportant au moins 56 passagers  entre Alexandrie et Le Caire a été détourné par un homme et a atterri à Larnaca, à Chypre, mardi 29 mars, selon le ministère égyptien de l’Aviation civile. Le détournement n’est « pas lié au terrorisme », explique le président chypriote.

L’incertitude règne sur le nombre de passagers libérés par le pirate. Sur  Twitter, la compagnie évoque quatre passagers étrangers toujours détenus, ainsi que le personnel de bord.

Le pirate de l’air a menacé de faire exploser sa ceinture d’explosifs, indique la compagnie aérienne sur Twitter, sans que l’on sache s’il en porte réellement une. Il a contraint le pilote à atterrir à Chypre à sa demande.

Source FranceTvInfo

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles