Désavoué par le fils ainé de Serigne Abdou Fatah Fallilou, S. Assane Mbacké essuie le tir groupé de ‘’ Takhawou Macky’’

Assane Mbacké vient de subir un désaveu cinglant de la part du fils ainé de Serigne Abdou Fatah Fallilou. Serigne Djily Fatah Mbacké juge la dernière sortie du jeune marabout comme des dérapages irrespectueux indignes d’une personne qui se réclame de la famille de Serigne Touba.

« Le Khalife est le guide suprême de la communauté, remettre en cause son ‘ndigël’ est un acte de défiance contraire aux principes du mouridisme et nous ne saurions le cautionner. Nous condamnons les agissements de Assane Mbacké et l’invitons à présenter ses excuses à Serigne Sidi Mactar Mbacké et à retirer les propos irrespectueux envers Touba et son guide», a réclamé le guide religieux qui s’exprimait au cours d’une manifestation religieuse dans la ville sainte.

La coalition Takhawou (SMS) Touba qui regroupe des chefs religieux de la ville sainte et des responsables de l’Alliance pour la République a aussi profité de son baptême pour apporter la réplique à Serigne Assane Mbacke & Cie.

Selon Serigne Modou Bara Doli et Serigne Saliou Mbacké, les deux porte-parole : «Notre frère Assane Mbacké a commis une faute très grave en prenant le contre-pied du ‘ndigël’ du Khalife général et doit immédiatement présenter ses excuses au Khalife et à la famille de Serigne Touba pour avoir défié publiquement l’autorité de Serigne Sidi Mactar.

Nous le mettons en garde contre toute autre attaque contre notre leader (SMS)», ont-ils laissé entendre.
«Serigne Assane et sa bande caricaturent (SMS) comme quelqu’un qui a de la poisse. Je crois que ces proches de (Wax waxeet Wade) sont amnésiques.

Ils oublient les 2000 morts du bateau « Le Joola », le péril acridien des années 2000, le Barca ou Barsax, la mort de Khadim Bousso, la mort de plusieurs (Sunugaaliens) qui s’immolaient par le feu, la mort des dizaines de citoyens par balles pour ne citer que ça », citent-ils avant de lancer: « qu’ils arrêtent de diaboliser le président (SMS) qui est un talibé de Serigne Touba qui injecte des milliards dans la ville en si peu d’années.

Ils ont conclu par de sévères mises en garde : «Ce sera désormais la loi du Talion. Nous n’accepterons plus que les recommandations du Khalife soient transgressées. De même, aucune insulte envers le chef de l’Etat ne sera tolérée. Nous invitons nos frères au repentir. Sinon qu’ils soient désormais sur leurs gardes».

Source Populaire

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles