Des usuriers dans le secteur de la pêche: Omar Gueye juge inadmissible la pratique

En marge de la cérémonie de remise de claies de séchage aux femmes transformatrices hier, le ministre de la pêche et de l’économie maritime, M. Omar Gueye a jugé inadmissible les usuriers dans le secteur de la pêche.
« Il y a des usuriers dans le secteur de la pêche. Au marché central de poisson, il y a des hommes qui ont leur sacoche rempli d’argent. Ils prêtent 10 000 F Cfa aux femmes qui leur remboursent 12500 F Cfa le soir. C’est inadmissible. Lorsque le Président de la République est mis au courant, il nous a convoqués et il a demandé au premier ministre de régler cela. C’est ainsi que le ministre Moustapha Diop a débloqué 150 millions pour financer les femmes », souligne Omar Gueye.
Le ministre de la pêche estime qu’il était venu au marché central de poisson vers 6 heures du matin pour voir comment les femmes travaillent dans des conditions difficiles.
Il ne veut plus voire ce cliché négatif au marché central de poisson. Le ministre ne veut plus voir ces braves femmes être à la merci des usuriers qui, au lieu de les aider mais les exploitent.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles