Des rapines très fréquentes notées : l’aéroport international Blaise Diagne est-il devenu un hub des voleurs !

Si l’aéroport de Casablanca (Maroc) est devenu le hub mondial des voleurs, l’aéroport Blaise Diagne de Diass en est le carrefour sous régional. Jugez-en nous dit le Témoin !

Depuis l’ouverture de cet aéroport international, des passagers se plaignent de la disparition de leurs objets de valeur qui se trouvaient dans leurs bagages.

Et la plupart des cas de vols déclarés et portés à la connaissance du « Témoin » quotidien ont été commis dans le parking de l’aéroport. D’ailleurs en moins d’un mois, plus de vingt (20) cas vols de bagages ont fait l’objet de plaintes au niveau de la police et de la gendarmerie.

D’après les signalements, les chauffeurs de clandos et les bagagistes semblent être les rats de l’aéroport. Profitant de leur proximité avec les voyageurs, les pickpockets et autres « pickbagages » se concentrent sur les chariots des passagers souvent remplis d’objets de valeur facilement revendables: smartphones, tablettes, ordinateurs, parfums, pochettes etc.

Ce qui est regrettable à Diass, malgré la présence renforcée de gendarmes dans le parking et aux alentours de la plateforme-aéroportuaire, ces rats deviennent de plus en plus nombreux et nuisibles !

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts