Des préfets en larmes pour une cérémonie protocolaire

Des préfets en larmes pour une cérémonie protocolaire, cela s’est passée à Thiès où ils ont failli inonder la salle. Lors de la cérémonie protocolaire de passation de service à Thiès, le préfet sortant Oumar Mamadou Baldé et son remplaçant Alioune Badara Samb ont failli inonder la cour de la Préfecture, nous assure ‘’L’As’’.

Ils ont en effet versé de chaudes larmes. Le premier pour la marque d’attention très particulière que toute une ville a eue pour lui à cette occasion et le second quand il a évoqué le nom de son père dans son speech.

C’était franchement émouvant, nous dit le journal. Mais «nak» Oumar Mamadou Baldé, qui avait oublié de remercier son épouse lors de son discours, est aussitôt revenu reprendre le micro, alors que le Gouverneur était sur le point de faire son allocution, ajoute-il.

Tout de go, M.Baldé affirme :

« Je remercie mon épouse Seynabou Diouf, une épouse généreuse et issue d’une famille noble et digne. Elle m’a accompagné partout et parfois dans des conditions difficiles comme à Matam où j’ai servi comme adjoint au Gouverneur. Nous étions dans un logement avec des fenêtres qui n’étaient pas aux normes, mais jamais une récrimination. En plus, elle ne me demande jamais où je vais et d’où je viens ».

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles