Des marchands ambulants ‘’réchauffent’’ des policiers français

Selon les journaux français, des vendeurs sunugaaliens à la sauvette ont tabassé des policiers français. Effectivement dans une vidéo amateur, on voit une bagarre rangée entre vendeurs et policiers. Une info filée hier par «senepeople».

Les faits se sont déroulés dans le jardin des Tuileries (Ier) à Paris, vendredi dernier en pleine journée. Ils n’ont été révélés que 5 jours plus tard, ce mercredi, avec la mise en ligne sur un site d’information russe d’une vidéo amateur qui a ensuite été relayée sur Twitter.

Le document de 29 secondes, sans doute tourné par un touriste, montre toute la violence et la confusion de l’intervention. Quatre policiers qui essayaient visiblement de saisir les minis tours Eiffel d’un vendeur à la sauvette sont pris à partie par une dizaine de ses «collègues».
Un policier, tombé à terre dans la bousculade, est roué de coup par les clandestins. Un autre qui lui venait en aide, manque de recevoir un coup de pied en plein visage. Une fonctionnaire utilise alors sa bombe lacrymogène pour disperser le groupe.

Selon le même site, les policiers de la Dopc (direction de l’ordre public et de la circulation) qui se rendaient de Paris-plages par la rue de Rivoli, voulaient contrôler les vendeurs clandestins croisés par hasard devant le Louvre. L’un d’entre eux a pu être interpellé. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 5 mois de prison ferme.

Le syndicat Alliance a fait part hier de son inquiétude face au phénomène des vendeurs à la sauvette « qui n’hésitent plus à s’en prendre physiquement aux policiers».

 

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles