Des agresseurs sénégalais « s’illustrent » mercredi en Espagne, deux d’entre eux coffrés

Il s’est passé du vilain dans la nuit d’avant-hier à hier, des Sénégalais se sont illustrés d’une mauvaise manière à Ibiza en Espagne. Ils se sont attaqués à une famille britannique qui venait de débarquer dans l’île pour leurs vacances, rapporte le ‘’Populaire’’.

Le père (52 ans) et ses jumeaux de 25 ans marchaient dans la rue Formentera du très animé quartier ouest de San Antonio quand ils furent confrontés à un gang de Sénégalais brandissant des couteaux et des tessons de bouteilles.

Ils arrachaient violemment un anneau d’or et la chaîne de l’une de leurs victimes avant de vouloir filer avec le butin. Mais c’était sans compter sans la ténacité des trois Britanniques qui leur font face.

Selon le journal, dans la vidéo de la bagarre filmée par d’autres touristes médusés, on y voit des scènes dignes de films d’arts martiaux chinois.
Chaises, couteaux, bouteilles cassées, les agresseurs usent de tout pour en découdre avec leurs victimes qui résistaient.

Finalement, les trois Britanniques s’en sont sortis blessés : l’un poignardé dans le cou et un autre touché à la tête et sur le dos avec les tessons de bouteilles.

D’après toujours ‘’Le Populaire’’,  grâce à une vidéo prise par un des nombreux touristes qui assistait à la scène, la police a pu rapidement mettre la main sur deux Sénégalais âgés de 37 ans et 42.

Ils sont détenus pour des délits de vol avec violence, intimidation et coups et blessures avec un couteau. Le fait nouveau, c’est que les trois Britanniques semblent avoir été en fait pris dans une bataille entre deux groupes rivaux.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles