Département de Kompentoum Des agresseurs raflent des millions et enlèvent trois dames à Payar

Une info alarmante refilée par nos confrères avait échappé à votre site ! Jeudi, des coupeurs de route, armés de kalachnikov, ont attaqué trois véhicules, emporté des millions et blessé onze personnes avant d’enlever trois jeunes dames.

D’après les informations de ‘’L’As’’, les assaillants étaient au nombre de 7 et se trouvaient à bord d’un 4×4. Profitant du marché hebdomadaire de Payar du jeudi, ils ont érigé un barrage entre Payar et Mbep Mbeb, à hauteur du village de Ngolor, situé dans la commune de Vélingara (département de Koumpentoum).

Selon des témoins, l’agression a eu lieu vers 19 heures et les assaillants encagoulés ont tiré sur les véhicules à tour de rôle pour tenir en respect les passagers.

Ensuite ils les ont dépossédé individuellement de plusieurs millions Fcfa qu’ils avaient par devers eux. Ce sont des éleveurs et revenaient du Louma où ils ont vendu leurs bétails.

Lors de l’attaque, les malfaiteurs ont blessé grièvement 11 personnes qui ont été acheminées au poste de santé de Mbep-Mbep.

D’après leurs sources, ils ont emporté, dans leur fuite, trois jeunes dames qui sont vivement recherchées par les villageois qui ont saisi également la gendarmerie.

Les populations de Mbep Mbep dans le département de Koumpentoum sont encore sous le choc.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles