Démenti d’un article paru sur jotay.net sur Rewmi italie

Communiqué Mon cher Thiandoum, Depuis quelques temps vous vous permettez d’écrire sur la situation du parti REWMI en Italie, n’est- ce pas votre droit le plus absolu en tant que journaliste?

La seule chose que nous nous ne comprenons pas c’est quand vous vous permettez d’entrer dans des considérations jusqu’à taxer des gens de pseudo-Responsables n’est-ce pas ici le début d’une provocation ?

Le fait que vous divulguer votre source dans votre article nous fait réfléchir sur votre qualité de journaliste (la source est sacrée on ne la divulgue jamais première leçon dans une école de journalisme)

Bref Mr Thiandoum vous vous emportez vite, sans même vous connaitre, vous me permettez de mettre une image sur votre plume clavier j’allais dire: Mr , vous êtes une âme sensible….

Vous avez raison de dire dans votre texte que REWMI Italie a un problème. Effectivement il y a deux clans c’est pourquoi quand Mr Idrissa Seck est venu en Italie, il a réuni tout le monde et il  a dit clairement qu’il n’a jamais désigné une personne pour venir gérer et diriger le parti en Italie.

A votre avis pourquoi  à l’entame de son propos il s’attaque d’emblèe à ce probleme parce que simplement, une dame de Reggio Emillia faisait le tour pour dire qu’Idrissa lui a demandé de venir diriger et gérer le parti en Italie.

C’est une stratégie que le sous-secrétaire chargé de la diaspora dans le parti lui a avait suggéré parce que simplement ce Mr diaspora comme on l’appelle dans le parti vient toujours en Italie car il tisse des relations amoureuses avec une femme mariée à un italien et qui est amie de la dame  de Rggio emilia.

Mr Seck en Terminant son propos avait demandé à chacun d’aller travailler comme vous le dites dans votre papier et leur donnait RV dans 3 ou 6 mois pour une assemblée générale dans le but d’élire un bureau légitime qui se chargera du devenir du parti dans la péninsule. Il y ajoute qu’il ne va pas participer à aucun meeting ou rencontre politique et qu’il n’était pas venu en Italie pour ça .

 

Après sa rencontre avec le Président de la Ragion Toscane, il fait un tour pour saluer un Responsable de cette zone alors Mr Diaspora dominé par ses sentiments amoureux jure au clan Reggio Emilia que Idrissa Seck viendra leur rendre visite et qu’il pouvait organiser leur meeting mais malheureusement pour eux, Idy était déjà arrivé au Maroc dans la matinée du 11 juin.

 

Nous avons l’obligation de faire un démenti et nous croyons que vous aurez l’amabilité comme  l’exige votre profession de le diffuser Mr Thiandoum vous n’avez jamais assisté à une réunion du parti en Italie vous ne connaissez  même pas l’historique du parti  dans le pays de Matteo Renzi donc prenez le temps de vous informer avant d’informer  n’est-ce pas là l’arme du bon journaliste …..

 

Mandiaye Seck

Militant Rewmi en Italie section Reggio Emilia

 

Amicalement

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles