Demain vendredi, 38 ans après la disparition de Serigne Cheikh Mbacké Gaïndé Fatma

Ce vendredi  11 mars  2016  marquera le 38 ème anniversaire du rappel à DIEU de Serigne Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké Gaïndé Fatma:

Il était le petit-Fils de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké-Serigne Touba- Khadimou Rassoul (Psl) et de Gankal Amadou Makhourédia Diop, Petit frère du Damel/Teigne Lat Dior Ngoné Latyr Diop.

Samedi 11 mars 1978-Vendredi 11 mars 2016: 38 ans déjà que nous quittait l’illustre Cheikh Ahmadou Mbacké Gaïndé Fatma (1912-1978):

Pour le Président Mamadou Dia : Par ses origines, il (Serigne Cheikh) assurait la jonction entre la tradition guerrière et la paix islamique.

C’était la rencontre entre l’Honneur et la Foi. Homme de culture, Serigne Cheikh l’était : plurilingue signalé ; ne réalisait-il pas le métissage entre l’arabisme, l’occidentalisme et la négritude authentique ! Bref un Citoyen de l’Universel !

Oui, ce contemporain capital nous manque terriblement en ces périodes d’incertitude et de dissolution programmée des valeurs sublimes de Ngor, de Diom, de Mougn et de Koléré qui cimentent notre société voire la République… !

Qu’ALLAH (SAW) et Cheikh Ahmadou Bamba Khadimoul Rassoul (PSL) continuent de l’entourer de leurs bienfaits et grâces éternels  !
Docteur Ibrahima DÈME
Un de ses disciples éternels !
E-mail: idemgfatm@gmail.com

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles