Déguerpissement en vue à Wakhinane-Nimzaat : des Artisans ne cachent pas leur colère contre Le Préfet de Guédiawaye

Contre leur déguerpissement, des artisans de la Commune de Wakhinane-Nimzaat sont sortis hier de leur réserve pour s’en prendre au Préfet de Guédiawaye, et pour alerter les autorités étatiques sur ses conséquences sociales.

«Nous nous insurgeons contre cette décision du Préfet Blondin Ndiaye de vouloir nous déguerpir. Car nous n’avons commis aucun mal à part travailler », a fait savoir Mamadou Fall, porte-parole des artisans.

«Ce déguerpissement envisagé par le Préfet de Guédiawaye risque d’amener 200 personnes en chômage forcé. Car il y a ici plus de 20 maîtres artisans qui s’activent dans les métiers de l’automobile et qui emploient en moyenne 10 personnes. Donc ce déguerpissement envisagé par le Préfet est inopportun», ajoute-t-il.

«C’est le maire Racine Talla qui nous a installés ici pour que l’on puisse travailler en toute quiétude. Nous sommes ses administrés et nous faisons partie du Sénégal, nous nous sentons exclus par la société et marginalisés par les autorités administratives.

Car à chaque fois que l’on travaille quelque part, des gens se présentent avec la complicité de certaines autorités administratives, comme ici à Guédiawaye, pour nous déguerpir et nous jeter en pâture. Le Préfet de Guédiawaye nous fatigue», a déploré M Fall.

« Nous interpellons le ministre de l’Artisanat, celui de l’Intérieur et celui en charge des Collectivités territoriales pour leur dire que nous sommes fatigués ici à Guédiawaye des déguerpissements. Car on dirait qu’on ne fait pas partie de ce pays. Alors que dans ce pays, celui qui échoue dans les études est reversé dans l’artisanat. Donc, qu’est-ce qu’on a fait dans ce pays pour mériter un tel sort ? » fulmine-t-il.

Nous avons tenté de joindre le Préfet du Département de Guédiawaye pour avoir sa version dans cette affaire, mais son téléphone sonnait dans le vide.

L’As quotidien

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts