Découverte au nord du Brésil du serpent probablement le plus long du monde

Un serpent géant de plus de 10 mètres de long a été découvert sur un chantier de construction dans le nord du Brésil.  L’énorme reptile pesant 400 kg a été trouvé par les travailleurs d’une construction suite à une explosion dans une grotte d’Altamira, Pará. 

La séquence filmée par un des travailleurs montre le corps gigantesque du serpent, qui mesure un mètre de diamètre. Une vidéo montre l’anaconda  enchaîné à une grue, puis soulevé pour révéler son ventre tacheté de jaune.

De nombreux utilisateurs ont laissé des commentaires critiquant les travailleurs pour le chaînage et apparemment la mort du serpent au lieu de l’avoir laissé dans son habitat naturel. Cependant, il reste difficile de savoir si ce sont eux qui ont tué le serpent ou non.

anaconda-geant-2

Un utilisateur a même écrit: «Je ne suis pas sûr que ce soit vrai, mais si oui,  honte à ces gens de l’avoir tué ! Un serpent si gros a probablement été en vie pendant un temps très long pour être tué maintenant, juste pour quelques photos ?? Quel gâchis…’

Le record mondial Guinness pour le plus long serpent en captivité est actuellement détenu par Medusa, un serpent à Kansas City, États-Unis, qui mesure environ 8m de long.

Le barrage de Belo Monte est un complexe hydroélectrique en construction sur la rivière Xingu.

Lactuacho.com avec Dailymail.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles