Déclarations de Me Wade, le Model les classe aux antipodes des valeurs sénégalaises

Le  Bureau Politique  du  Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (Model) s’est réuni ce 26 Février 2015 à la permanence du parti a examiné la situation Nationale et particulièrement les propos de l’ancien Chef d’Etat Maître Abdoulaye Wade à l’endroit du Chef de l’Etat. Il juge les propos de l’ancien Chef de l’Etat d’antipodes aux valeurs sénégalaises.
D’après le communiqué, à ce sujet le Bureau Politique condamne les déclarations de Me Wade sur le Président de la République Monsieur Macky Sall et qui sont aux antipodes des valeurs sénégalaises.
« Le Model  rappelle que le Président de la République est une institution qui incarne la nation sénégalaise et est le garant de notre unité et de la souveraineté ; il mérite respect et considération par tous les sénégalais », précise-t-on dans le document susmentionné.
D’après la source, le Model s’érige en bouclier face à toute tentative de déstabilisation du pays et condamne les velléités d’affaiblissement et de dénigrement des symboles de la République.

Les camarades d’Ibrahima Sall félicitent le Président de la République pour sa posture républicaine et son comportement fait de dignité et de hauteur et l’exhorte à continuer dans cette voie.
Et le document de préciser : « Le Model, premier compagnon du Président de la République, peut témoigner de sa courtoisie, de la qualité de son éducation et de son respect à l’égard de la personne humaine.

Le Mouvement pour la Démocratie et les Liberté qui a pour devise faire la politique autrement  ne peut cautionner un tel langage qui n’honore pas la classe politique et sert de mauvais exemple à nos enfants ».
D’après le document, le Model pour la stabilité du pays et la préservation de la paix garant de tout développement, invite l’ensemble de la classe politique à plus de retenue.
Saër DIAL

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles