Déchirement dans le camp de Macky De jeunes républicains se donnent en spectacle

A l’occasion de la réunion des jeunes de la Cojer départemental de Mbour, dont l’ordre du jour était la participation à l’université républicaine et l’élaboration d’une stratégie pour arrondir les angles entre les partisans de Me Omar Youm et ceux de Sérigne Gueye Diop, les jeunes se sont  donnés en spectacles.

Et selon ‘’L’As’’ qui refile l’info, c’est clair que ce n’est vraiment pas le grand amour entre les jeunes apéristes partisans du maire de Sandiara, Serigne Guèye Diop et ceux de l’édile de Thiadiaye, Me Omar Youm.

Des injures et gros mots fusaient de partout. A l’entrée de l’immeuble qui abrite le siège de l’Apr, les membres de la Cojer de Thiadiaye et quelques jeunes avaient pris place pour tenir un point de presse.

Dès que le jeune Hyacinthe Sène a prononcé le nom de Serigne Guèye Diop qu’il a qualifié «de comploteur politique, de militant de dernière heure et de vendeur d’illusions », les jeunes de Sandiara dissimulés dans le groupe ont bondi sur lui pour arracher sa feuille.

Il s’en est suivi un accrochage pendant plus de 40 minutes entre les deux camps. Coumba Ndiaye, chargée de la communication de la Cojer départemental, craint un règlement de compte politique entre les deux camps.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles