Décès de trois de nos compatriotes au Maroc : HSF demande au procureur de s’auto-saisir pour une contre-autopsie

Suite au décès de trois jeunes Sénégalaises au Maroc  dans des conditions qui  restent à clarifier , Horizon Sans Frontières a demandé  au procureur de s’ auto-saisir du dossier  afin de pratiquer  une contre-autopsie   pour confirmer  ou infirmer la thèse de l’ accident.

Boubacar  Seye, son  Président souligne qu’il est important que l’opinion soit éclairée sur cette affaire  afin que les familles puissent savoir,  selon les  résultats de l’expertise, les actions idoines à mener.

Horizon Sans  Frontières rappelle  aussi que les conséquences en terme de responsabilités  ne  sont pas les mêmes selon  le cas  d’un accident  ou d’un empoisonnement.

Mieux aussi, les assurances agiraient  différemment selon que l’on est  dans un cas ou un autre.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles