Décès de Sidya Djiba Dg de l’Anrac suite à une crise cardiaque

La Casamance a perdu un de ses fils depuis hier après-midi suite au rappel à DIEU de Sidya Djiba, Directeur général de l’Agence nationale pour la relance des activités socio-économiques de la Casamance (Anrac).

Ingénieur géologue de son état, Sidya Djiba était un proche d’Abdoulaye Badji, chef de Cabinet de SMS et milite à l’Apr dans la commune de Thionck-Essyl (Bignona). D’après nos confrères du ‘’Populaire’’, il a été victime d’une crise cardiaque.

La veille, dimanche dernier, le Directeur général de l’Anrac avait pourtant présidé à Diannah dans le Kafountine une finale de Nawétane. Auparavant, vendredi, il était à Oussouye pour prendre part à la cérémonie officielle de la fête du Roi, nous dit le journal.

Djiba, responsable apériste à Bignona et ancien Conseiller économique, social et environnemental (CESE) avait été nommé le 7 janvier 2015 dernier par le chef de l’Etat au poste de Dg de l’Anrac suite à la nomination du Dg d’alors, Moustapha Lô Diatta au poste de Secrétaire d’Etat chargé des Organisations paysannes dans le gouvernement de Momo Dionne.

Sur les raisons de son décès, hier à 16h30, des sources proches de sa famille politique, informent qu’il a rendu l’âme à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor suite à un arrêt cardiaque.
Ce fils de Thionck-Essyl dans le Blouf, avait la quarantaine et était marié et père de quatre enfants. Des sources informent que son inhumation est prévue dans l’après-midi de ce mardi dans sa terre natale de Thionck-Essyl où des membres du gouvernement sont annoncés.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles