Décès de Serigne Mboussobè Bousso La Communauté mouride perd un Grand Serviteur

La communauté mouride est en deuil après le décès de Serigne Mboussobé Bousso, le conservateur du mausolée de Serigne Touba. C’est lui qui était chargé de l’ouvrir, de le nettoyer, de l’encenser dès 6h du matin et cela depuis plus d’une décennie sur instruction de Serigne Mamoune Bousso, Imam Ratib de la mosquée.

Il est d’ailleurs décédé, selon les capteurs du ‘’Populaire’’, des suites d’un malaise dans le mausolée même du saint homme.

C’était un homme pieux, humble et disponible. Il était très connu des fidèles, des touristes et de toutes les personnalités qui venaient dans la ville sainte.

D’après toujours nos confrères, dès l’annonce de la triste nouvelle, les dignitaires de la ville sainte, particulièrement de la famille Bousso, se sont rués à son domicile au quartier Mboussobé de Mbacké.

Il a été enterré, hier, dans la ville sainte en présence de plusieurs chefs religieux membres de la famille de Serigne Touba.

A toute la Oummah islamique, lactuacho.com présente ses condoléances les plus sincères. Fasse DIEU que Firdawsi soit sa demeure pour l’éternité !

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts