Décès de Joe Ouakam, un grand talent s’en est allé, après une longue maladie

On le savait malade depuis un bon moment et dans des difficultés qui collent mal à son standing de monument de notre culture. Et voilà que la grande faucheuse, immanquable et sans état d’âme, passe nous le ravir. Issa Samb – plus connu sous le nom de Joe Ouakam, (nom de son quartier d’origine) vient de nous quitter en cet après midi du mardi 25 avril 2017.

Le grand sculpteur, peintre, acteur, critique, auteur, poète, dramaturge et philosophe sénégalais, s’est éteint aux environs de 14 heures à l’hôpital Principal de Dakar.

L’homme que le monde de la culture vient de perdre, né le 31 décembre à Ouakam (quartier dakarois) était un figure emblématique du mouvement Agit-Art, créé au début des années 1970 avec le réalisateur Djibril Diop Mambéty et un collectif d’artistes, d’écrivains et de cinéastes.

La date et l’heure de son enterrement seront communiquées ultérieurement. Votre site www.lactuacho.com, solidaire à sa famille, ses proches et plus largement au monde de la culture exprime toute sa compassion en cette douloureuse circonstance.

Paix à son âme !

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles