Décès de Jacques Diouf : la FAO présente ses condoléances et salue la mémoire d’un « infatigable défenseur de la lutte contre la pauvreté, la faim et la malnutrition »

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a tenu à présenter ses sincères condoléances à la famille de son ancien Directeur général, Jacques Diouf qui est décédé hier suite à un longue maladie.

Diouf a débuté son premier mandat à la tête de la FAO en janvier 1994 et a occupé ce poste jusqu’en décembre 2011, rappelle le communiqué reçu qui cite « un infatigable défenseur de la lutte contre la pauvreté, la faim et la malnutrition ».

 » Au nom de la famille FAO, je souhaite transmettre mes plus sincères condoléances à la famille de Jacques Diouf qui a mis son temps, son énergie et son expertise au service de la lutte contre la faim à travers le monde, » a déclaré M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO.

Les efforts de M. Diouf visant à éradiquer la faim et à améliorer la sécurité alimentaire et l’agriculture durable perdureront dans les mémoires grâce au prix Jacques Diouf de la FAO.

Le document souligne que tous les deux ans, le prix récompense les personnes ou institutions ayant contribué à améliorer la sécurité alimentaire mondiale.

En 2014, M. Diouf avait été nommé Envoyé spécial de la FAO pour le Sahel et la Corne de l’Afrique.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles