Déballage post-référendum : L’argent fait beaucoup de bruit à l’APR

Bin, ils n’avaient pas tout à fait tort ceux qui accusaient les apréistes du président Macky Sall d’avoir dilapidé beaucoup de fric durant la campagne.  Après l’affaire des 5 millions qu’aurait détournés de son objectif un responsable de l’APR dans le département de Mbacké, lors de la campagne pour le référendum, une autre affaire de détournement d’argent commence à faire du bruit dans la localité.

D’après ‘’Le Populaire’’ et selon des responsables de l’Apr, une somme de 30 millions offerte aurait également été détournée par le même responsable qui avait dilapidé les 5 millions FCFA.

Ils soulignent que le responsable indélicat, n’a pas informé le Comité électoral de ces 30 millions destinés à la campagne. La seule information que ces apéristes ont eu de ce responsable, c’est que lui-même détient 30 millions de fonds propres qu’il a injectés dans la campagne.

Alors que, démentent-ils, c’était de l’argent qui ne lui appartenait pas et qui était destiné à l’ensemble des responsables.

Selon toujours le journal, outrés par cette attitude, ces derniers sont à la recherche de la décharge des 30 millions que le responsable qui les a empochés avait signée. Et c’est pour entamer des poursuites judiciaires. Il y en a un qui va trembler.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles