De quoi désarçonner les socialistes : l’ancien président Abdou Diouf ‘’vote’’ Macky

L’ancien président de la République, Abdou Diouf, s’est dit ‘’rassuré sur l’avenir’’ du Sénégal, affirmant que le président Macky Sall, dont la vision rassérène, réunit toutes les qualités d’homme d’Etat.

Le président Diouf a fait ce témoignage après une visite de courtoisie que lui a rendue le chef de l’Etat, Macky Sall, à la résidence Pasteur, à Dakar.

‘’Je trouve chez lui une vision qui me rassure’’, a dit Abdou Diouf en parlant de l’actuel président de la République, dans un entretien accordé à la Télévision publique RTS1.

‘’Vous savez, un homme d’Etat, c’est une vision, une détermination et une capacité d’action. Et je trouve tous ces éléments chez le président Macky Sall’’, a souligné le président Diouf, qui a dirigé le Sénégal, de 1981 à 2000.

‘’Je suis optimiste sur l’avenir de mon pays, grâce à ce qu’il fait, et à la contribution de mon pays à la marche de l’Afrique et du monde’’, a ajouté le successeur de Léopold Sedar, dont le calme, la pondération et les qualités d’homme d’Etat sont souvent rappelés.

Connu pour sa réserve sur toutes les questions touchant le Sénégal durant la première alternance politique au Sénégal-Diouf disait ne pas vouloir gêner son successeur Abdoulaye Wade-, il s’est dit ‘’honoré’’ par la visite de Macky Sall.

Source APS

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles