De quoi alarmer les Sénégalais de l’extérieur : La voiture de leur ministre tombe en panne…de carburant

Voilà une nouvelle qui va en rajouter aux porteurs du slogan ‘’Deukbi dafa Maky’’ (le pays est financièrement à plat).
Oui, les détracteurs du président des Sénégalais, qui disent que depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir l’argent ne circule plus, ont un argument de plus pour défendre cette position. La voiture du secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop, est tombée en panne sèche en plein centre-ville de la capitale, nous apprend le ‘’Populaire’’.

La scène s’est déroulée hier aux abords de l’hôpital le Dantec. Faute de carburant, la voiture s’est immobilisé comme pour dire au ministre « j’ai beau clignoté mon voyant rouge, mais vous ne mettez pas la main à la pâte, je n’en peux plus ! ».

Grand fouineur, le journal a pu trouver une légère explication, le ministre Souleymane Jules Diop « ne dispose pas de toute sa dotation mensuelle de carburant qui est de 1000 litres ».

« Un ministre qui prend un taxi est assez insolite certes, mais ne vaut-il pas mieux qu’un ministre qui se plante en plein centre-ville ?» Se demande votre site.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles