Darou Mousty : Modou Diagne Fada à fond dans le parrainage du candidat Macky Sall

L’après-midi du samedi 13 octobre 2018, le quartier Baary de Darou Mousty a été le point de ralliement à l’appel de Modou DIAGNE ‘’Fada’’, relativement au parrainage de son candidat Macky Sall.

Durant cette rencontre d’évaluation, plusieurs questions évoquées ont été développées par la suite avec la presse. Au sujet dominant du jour, au Président du Conseil Départemental de Kébémer d’introduire: «Le pôle parrainage avait fixé à la coalition BBY de la Commune de Darou Mousty de trouver 6.500 signatures.

Mais ce taux a été vite dépassé à la première évaluation avec 10.000 parrains environs. Depuis lors, le travail se poursuivait. Si bien que l’évaluation du présent week-end donne 13.000 signatures sur un peu moins de 19.000 inscrits. Nous ne sommes donc pas loin de 70% du corps électoral de la Commune de Darou Mousty».

Aussi, poursuit-il: «Bien entendu, l’objectif que nous avons est l’atteinte de 80% des inscrits. L’objectif n’est pas seulement de gagner pour le candidat Macky SALL. Mais de le faire avec un pourcentage élevé. Soit au-delà de 80%. Pourquoi ceci? Pour pouvoir combler des déficits au-delà même du Département de Kébémer».

Enfin, conclut-il sa communication sur les parrainages à son candidat SALL: «La dynamique unitaire du BBY enclenchée est à ce prix. C’est cela le gage de la réélection du Président SALL dès le premier tour. Notre soutien ne saurait se limiter à Darou Mousty ou Kébémer. Mais nous allons le soutenir partout dans le Sénégal, dans la diaspora. C’est là un engagement que nous avons pris avec lui et qu’il faille absolument le respecter.» Au sujet de ses retrouvailles avec certains de ses ‘’frères’’ du terroir, la tête de fil de la formation politique dénommée ‘’LDR/’’Yeesal’’ de développer: «En ce qui concerne l’appel tantôt lancé à des adversaires, j’avoue n’avoir aucun différend avec le Président Thierno LÔ.

Aujourd’hui nous nous sommes embarqués dans le même navire, travaillant à réélire le même candidat au sein d’une même coalition. C’est dire que Darou Mousty est composé d’hommes et de femmes d’État, de valeurs sûres, aguerris. Nous n’allons plus être perturbés et dispersés par des querelles de clocher et de bas étage. Il est heureux que chacun d’entre nous soit conscient qu’il faille regarder dans la même direction dans l’intérêt général qu’est pour nous la réélection du Président Macky SALL».

Source lougawebmedias.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles