Dans la folie des navétanes, des innocents paient encore les pots cassés…

Comment écarter la violence du sport et surtout des Navétanes au Sénégal. C’est la grande équation à laquelle il faut trouver une solution d’urgence, car souvent ce sont des innocents qui subissent les conséquences de ces actes de vandalismes.

De la violence, il y en a encore eu, hier, après un match de Navétane. Car cela s’est passé loin du stade, lors d’une sorte d’opération «règlement de comptes», nous dit ‘’Le populaire’’.

Et c’est une nouvelle fois la Zone 2 de l’Odcav de Ndakaaru qui s’est illustrée.

Au terme du match Hlm Fass-Pencum Tilène, au stade Iba Mar Diop, les supporters des deux Asc se sont violements affrontés à coups de pierres, au rond-point de la rue 25 X Centenaire, aux environs de 20 heures 30, relaient nos confrères.

En fait, les supporters de Pt (comprenez Pencum Tilène), n’ont pas digéré la défaite de leur équipe, la deuxième en autant de sorties. Et ils ont déversé leur trop plein de colère sur leurs bourreaux du jour en leur tendant une embuscade.
C’est parce que sachant qu’à défaut de passer par l’avenue Blaise Diagne, ils ne pouvaient emprunter que l’axe menant vers le boulevard général De Gaule (ex Centenaire), donc la rocade de la rue 25 en venant d’Iba Mar Diop, pour rentrer à Fass.

Mais les supporters de Hlm Fass ne se sont pas laissés faire et ont riposté à l’attaque, selon toujours  »Le populaire ».

Il s’en est suivi une véritable Intifada pendant un bon moment. Une guerre de pierres dont ont été victimes les propriétaires des véhicules qui étaient stationnés sur le parking situé sur cette rue 25 X Centenaire.

Plusieurs voitures ont subi la furie des pierres et ont donc été vandalisées.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles