Cybercriminalité Le compte de Abdoulaye Wilane piraté, les cybercriminels demandaient du fric en son nom

Abdoulaye Wilane en voyage et fauché ? Oui, c’est ce que des mails adressés à certains de ses contacts faisaient croire. En réalité, le maire de la ville de Kaffrine et porte-parole du Ps est victime de cybercriminels.

Son adresse électronique, nous rapporte ‘’Le Populaire’’,  été piratée par des individus qui envoient des messages aux amis du socialiste pour leur demander de l’argent, à envoyer soit en Côte-d’Ivoire ou au Burkina-Faso.

Mais, fort heureusement, grâce à la vigilance de certains de ses amis, Wils a été mis au courant de ce piratage.

« L’une de mes amis, à (Dakar), d’origine européenne, leur a tendu un petit piège en échangeant plusieurs messages avec eux et en leur demandant de passer chez elle pour récupérer l’argent parce qu’elle était malade et que ses agents n’étaient pas de service. C’était tôt le matin (hier). C’est après cela, qu’elle m’a informé. Et j’ai à mon tour, saisi la Section de recherches de la gendarmerie, réputée être performante dans la cybercriminalité. Donc, j’en parle aujourd’hui pour présenter mes excuses à tous mes amis. Je suis au Sénégal et je ne saurai être l’auteur de mail de cette nature », regrette Wils dans le  »Populaire ».

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles