Culture : Thiès, carrefour de civilisations et de cultures, abrite le deuxième séminaire régional initié par Histoire Générale du Sénégal

Le projet Histoire Générale du Sénégal des origines à nos jours organise à Thiès un séminaire régional les 18, 19 et 20 décembre 2017.  Cet évènement a pour objectif de redonner la parole et la plume aux régions à travers  leurs témoins, experts ou  traditionnistes.

Un communiqué parvenu à www.lactuacho.com indique que cette démarche qui contribuera à mobiliser toutes les ressources humaines nécessaires pour que les sénégalais restent les acteurs et sujets de leur propre Histoire dans le concert des nations du monde.

La ville de Thiès, présentée comme un carrefour de civilisations et de cultures, abritera le lieu du deuxième séminaire régional initié par l’Histoire Générale du Sénégal des origines à nos jours

La cérémonie officielle d’ouverture du séminaire, prévue le lundi 18 décembre 2017 à partir de 9h à l’Auditorium de l’Université de Thiès, sera présidée par le Gouverneur de région en présence du Professeur Iba Der THIAM, Coordonnateur Général du projet et des autorités religieuses et coutumières.

Pour rappel, nous dit-on, « Histoire Générale du Sénégal des origines à nos jours » (HGS) est un Projet initié par le Professeur Iba Der THIAM et soutenu par Son Excellence le Président Macky SALL. Lancé depuis fin 2013, le projet HGS regroupe, aujourd’hui, plus de 600 membres de la Communauté intellectuelle (universitaires, traditionnistes, hommes de culture, etc.).

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles