Cuisiné par la DIC, Aba de la Sen Tv aurait demandé pardon et promis d’être désormais sage

Hier matin, des agents de la brigade des affaires générales, une entité de la Division des investigations criminelles (DIC), sont allés remettre une convocation à  Babacar Camara  plus connu sous le nom d’Aba.

A la fin de son émission, l’animateur de Yendoulène sur la Sen Tv a déféré à la convocation, en début d’après-midi, en compagnie de sa co-présentatrice Yama. Devant les enquêteurs, une vidéo de deux de ses émissions des 12 et 13 juillet dernier lui a été montrée.

Ensuite, il a été sommé de s’expliquer sur les propos qu’il y tient. Alors, selon nos interlocuteurs, il s’est confondu en excuses. ‘’Je demande pardon. Je regrette vraiment mon acte’’, a-t-il lâché.

Sommé par les hommes du Commissaire Ibrahima Diop de s’expliquer sur ses propos, Aba a fait son mea culpa, selon des sources dignes de foi. ‘’Si c’était à refaire, je n’allais plus le refaire.

Pour preuve, ce jour-là, quand je suis rentré chez moi, après mon émission, ma propre femme m’a dit que ce que j’ai dit, ce n’est pas normal. Elle n’a pas été la seule.

Ma mère et d’autres personnalités du pays m’ont appelé au téléphone pour montrer leur désaccord aux propos que j’ai tenus, lors  de cette émission. Je ne sais vraiment pas quoi dire’’, a-t-il ajouté.

Après son audition sur procès-verbal, son dossier a été transféré entre les mains du Procureur de la République qui décidera de son sort.  A préciser qu’il a été libéré, après 5 tours d’horloge. Mais il reste à la disposition de la justice.

Moustapha Dieng : ‘’Pourquoi nous avons porté plainte’’

Joint par EnQuête, Moustapha Dieng dit Tapha Da brains a donné les raisons de la plainte déposée à la police.

‘’Nous avons porté plainte pour diffamation et injures publiques contre les animateurs Aba et Penda Guissé dite ‘’Yama. Ils se sont prononcés sur un dossier qui ne les concerne pas’’. Il considère que l’animateur a proféré ‘’des insultes notoires’’ au cours des émissions des 12 et 13 juillet.

Source Enquêteplus

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles