Cuir : Consolidation de l’activité pour le troisième trimestre consécutif

La direction de la prévision et des études économiques (Dpee), sa « note de conjoncture-premier trimestre 2017 », note une consolidation de l’activité de cuir.

D’après la source, le regain de vitalité de la «fabrication de cuir et d’articles en cuir» s’est confirmé pour le troisième trimestre consécutif. Et En sur les trois premiers mois de 2017, la branche d’activité a enregistré une croissance de 20,9%, en rythme trimestriel, après un bond de 22,9% le trimestre précédent.

La Dpee explique que cette situation s’explique par une forte demande extérieure en cuir dans un contexte marqué par un approvisionnement satisfaisant en intrants, notamment à partir des pays de la sous région comme le Burkina-Faso et le Mali.

Et le document de souligner : « Cependant, comparativement à la même période de 2016, l’activité de « fabrication de cuir et d’article en cuir » est restée faible (-18,4%) durant le premier trimestre 2017. En perspectives pour le reste de l’année 2017, la remontée attendue des cours mondiaux de cuir, entre 15% et20%, favoriserait la branche de fabrication de cuir et d’articles en cuir ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles