Croisade contre les présumés terroristes, un imam arrêté à Rufisque

C’est toujours la traque aux présumés terroristes dans notre cher pays. Après l’arrestation des deux femmes de Guédiawaye et de l’imam Ndao de Kaolack, la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane vient de mettre la main sur un autre présumé terroriste.

D’après le journal ‘’Popuaire’’, il s’agit de l’imam Sall qui a été arrêté avant-hier nuit, à Rufisque. L’imam qui a été arrêté à Rufisque par la gendarmerie, a été transféré dans les locaux de la Section de recherches de la gendarmerie, à Colobane. Là ou trois autres individus sont retenus pour les mêmes motifs.
L’imam a été interpellé, avant-hier, tard dans la soirée, par les unités spéciales de la gendarmerie, avait révélé Radio Futurs Médias..

Il est âgé de 40 ans, d’après nos confrères qui soulignent que ce sont les renseignements généraux qui auraient disposé d’informations compromettantes contre l’imam Sall, qui était sous surveillance depuis quelques semaines.

Les hommes en bleu soupçonnent l’imam Sall d’entretenir des liens avec des groupes terroristes, tout comme dans les cas des deux femmes arrêtées à Guédiawaye  et de l’imam Ndao de Kaolack.

Tous ces quatre présumés djihadistes sont retenus pour raison d’enquête. Il faut noter qu’avant eux, Ibrahima Sèye, un imam à Kolda avait été arrêté le 09 octobre pour apologie du terrorisme.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles