Crise Parti socialiste sénégalais « Sortir du parti n’est pas courageux », Khalifa Sall dixit

Ceux qui veulent voir Khalifa Ababacar Sall maire de Dakar prendre sa responsabilité et claquer la porte du Parti socialiste peuvent déchanter. Sur les antennes de la RFM, il déclare que  » sortir du PS n’est pas courageux ».

« Sortir du PS ce n’est pas courageux ; cela me fait sourire. Je ne sortirai jamais du PS. J’affronte dans le parti ; je me bats dans le parti. Surtout depuis 2007, le parti permet l’existence de courants. Ce qui n’était pas le cas en 1996… », soutient-il.

Selon le maire de Dakar, ce qui se passe actuellement au PS n’est pas « un problème d’orientation politique, ni doctrinale, ni de position. C’est un problème de stratégie. Nous sommes porteurs de projet de Senghor adossé aux conclusions des Assises nationales ».

« Nous présenterons notre liste aux élections législatives prochaines », a-t-il fait savoir avant d’ajouter : « nous ne serons pas sur la liste de Bennoo Bokk Yaakaar ».

Se prononçant sur l’affaire de Barthélémy Dias et de Bamba Fall et cie, Khalifa Abacar Sall estime que  » c’est regrettable. C’est excessif. On nous fait savoir que c’est un dossier signalé, un dossier sensible. Et on refuse de me dire ce que cela signifie en clair ».

« Ce qui est sûr, c’est que tous ceux sont poursuivis dans les deux affaires, sont tous des proches de Khalifa Sall ; donc c’est politique… »

Source ferlo.com

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles