Crise migratoire / Campagne de sensibilisation : Horizon sans frontières demande aux artistes-musiciens un single

Lorganisation internationale  de migrants   Horizon  Sans Frontières  appelle à une  mobilisation internationale  pour  des pistes de  solutions   à  cette crise migratoire qui secoue  le monde avec plus de 1800 victimes depuis le début de l’ année.

Le communiqué campe le contexte comme ce fut  le cas  dans la lutte  contre la faim avec  la chanson    ‘’we are the world’’  et contre  le  virus EBOLA, HSF demande aux artistes musiciens un single  allant avec le programme AISEC ( alliance internationale de lutte et sensibilisation contre l’ émigration clandestine).

L’organisation lance un  appel à  tous les artistes et musiciens  du monde    particulièrement à Youssou NDour,  Akon, Baba   Maal, Ismaël  Lo,   Alpha Blondy, Salif  Keita,  Khaled,   Coumba Gawlo,  etc…  autour d’  une plateforme  africaine.

Par ailleurs, note toujours le communiqué,  HSF exhorte  l’artiste -musicien Youssou Ndour   à  prendre le leadership  africain dans la lutte contre l’émigration clandestine.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles