Crise Gambienne Mystère et boule de gomme autour d’un long entretien en Macky, Barrow et le chef de l’état mauritanien

Mystère et boule de gomme. C’est le moins que l’on peut tirer de la rencontre tripartite entre le président Macky Sall et ses homologues mauritanien et gambien. Aucune information n’a filtré à l’issue de ces entretiens.

Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, a quitté Dakar, ce jeudi vers 1h 35 après un long entretien avec son homologue sénégalais sur la situation en Gambie, a rapporté la RTS.

Les deux hommes se sont entretenus à l’Aéroport de Dakar en présence du président élu de la Gambie, Adama Barrow, nous dit l’Agence de presse sénégalaise.

Quelques minutes après le départ du président Aziz, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall a regagné son palais.

L’agence rappelle que le président Aziz était arrivé à Dakar en provenance de Banjul où il a tenté de convaincre de Yahya Jammeh de céder le pouvoir à Adama Barrow alors qu’une opération militaire paraissait de plus en plus imminente.

A Dakar depuis dimanche, à la demande de la CEDEAO, le président élu de Gambie, Adama Barrow, doit prêter serment ce jeudi, fin officielle du mandat de Yahya Jammeh, vaincu lors de la présidentielle du 1er décembre après avoir passé 22 ans au pouvoir.

Les prochaines heures nous édifieront sur le sort du déroutant vaincu de lélection gambienne, qui a décrété un état d’urgence de trois mois.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles