Crise de légitimité à la CCIAD : Alioune Sarr vivement interpellé

Le différend qui persiste toujours à la Chambre de Commerce de Dakar, s’est invité à la rencontre entre le ministre du Commerce et le Président de l’Union des Chambres de commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (Unccias), également à la rencontre des secrétaires généraux des Chambres de commerce du Sénégal,  ce mercredi.  
D’après le site IGFM qui livre l’info, Serigne Mboup a invité le ministre en charge du Commerce, Alioune Sarr, de régler définitivement le problème qui sévit dans les chambres consulaires du fait de problème de légitimité dénoncé par certains acteurs, notamment à la Chambre de Commerce de Dakar, où le Président est toujours contesté par certains.
«Nous souhaitons que ce dossier soit réglé pour la crédibilité des chambres. Nous devons apprendre à respecter les chambres consulaires et à ne pas les minimiser. Vu qu’elles sont honorées partout dans le monde. Elles sont la porte d’entrée de tout opérateur économique, petit ou grand, local ou international. Je tiens à attirer votre attention sur le fait qu’aucune des chambres ne traverse une crise institutionnelle ou financière à part la chambre de commerce de Dakar, dont la crise trouve son origine dans un conflit opposant les membres d’organisation privées ici présents qui a abouti à l’annulation par la Cour suprême des résultats du vote de certaines sections», a soutenu Serigne Mboup dans un ton on ne peut plus ferme, indiquent nos confrères.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles