Crise de la dette grecque : Un accord finalement trouvé

C’est un ouf de soulagement ! D’après  FranceTvinfo, que les négociations certes ont duré toute la nuit, mais un accord a finalement été trouvé, « à l’unanimité », au sommet des chefs d’Etat de la zone euro. C’est ce qu’a annoncé le président du Conseil européen, lundi 13 juillet. Sur Twitter, Donald Tusk évoque un programme avec des « réformes sérieuses » et un « soutien financier », nous dit-on.

Parmi les points d’achoppement, il était signalé que la Grèce « ne voulait pas » de la participation du FMI à un possible nouveau programme de renflouement. Athènes se serait aussi opposé à la création au Luxembourg d’un fonds regroupant 50 milliards d’actifs grecs pour garantir la mise en œuvre des privatisations prescrites au pays.

(Avec FranceTvInfo)

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles