Crise dans le secteur éducatif Serigne Abdoul Aziz Al Amine appelle l’Etat à surseoir à sa décision

Le porte-parole des tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy, Al Amine a lancé ce dimanche un appel à l’accalmie et au dialogue entre les enseignants et l’Etat du Sénégal.

S’exprimant sur cette crise qui perdure et dont les acteurs se radicalisent de plus en plus, il a demande au gouvernement de surseoir à sa menace radiation brandie vendredi dernier, contre les enseignants qui refusent de prendre leur décision de réquisition.

Selon le guide religieux, cette position radicale n’est pas la bonne, car c’est priver des chefs de familles de leur travail.

Appelant aussi les syndicalistes à lâcher du lest, il a demandé aux deux parties de s’asseoir autour d’une table pour trouver une solution au différend qui les opposent.

Pour rappel, la date limite fixée aux enseignants avant une décision de radiation était pour le lundi 13  juin prochain.

Espérons que des deux côtés l’appel du guide religieux sera entendu, pour une paix des braves et surtout pour éclaircir l’avenir assombri de nos braves potaches, les grands perdants de ce bras de fer.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles