Crise chez un allié de la première heure de Macky : le MODEL dégomme son secrétaire général et dissout toutes les instances du parti

Le Mouvement pour la démocratie et les libertés (Model), un parti allié de première heure du président Macky Sall, est assurément dans la tourmente. Après des grondements de colère et de multiples désapprobations, des dirigeants de ce parti de la mouvance présidentielle ont franchi un pas décisif en limogeant leur secrétaire général et non moins président-fondateur.

Oui, Ibrahima Sall,  l’homme de Darou Mousty, ancien ministre de l’Éducation nationale- d’avril à octobre 2012- sous Abdoul Mbaye (ancien premier ministre) a été déchu hier, à la suite d’une réunion du bureau du Model.

La décision touche aussi toutes les instances du parti à qui reproche est faite d’avoir plongé le mouvement dans une léthargie profonde. Malgré les appels et critiques émis par les autres membres, le parti était toujours comme plongé dans un sommeil profond.

Sur la légitimité de ces mesures drastiques, ils ont réaffirmé leurs droits conférés par les statuts du parti. Affaire à suivre…

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles