Crise Burkinabé, Moustapha Diakhaté brocarde ceux qui raillaient Macky

Selon Moustapha Diakhaté, « leur feuille (Macky et Boni Yaya)de route qui veut réconcilier le Burkina avec lui-même est la meilleure réponse à la crise que traverse ce pays ».

Le parlementaire ne manque pas de lancer quelques piques aux contempteurs de SMS dans ce dossier, nous dit ‘’Le Populaire’’.
« La folle opposition crypto personnelle, une soi-disant plateforme de la Société civile (sunugaalienne) et un certain pseudo intellectuel alimentaire nostalgique des enveloppes des (3W) et (Ngorsi) Seck, en croyant abaisser (SMS), n’ont fait qu’insulter le (Sunugaal) et sa brillante réussite diplomatique ».

Hélas, dit-il, « la Côte d’Ivoire, la Libye, le Liberia, la Sierra-Leone, le Soudan, la Somalie n’avaient pas la Cedeao avec des jeunes leaders aussi clairvoyants que (SMS) et Yayi Bony ».

D’après le journal, Moustapha Diakhaté se veut d’ailleurs certain d’une chose : « leur prouesse diplomatique efface, heureusement, la légendaire passivité des Africains ainsi que la honteuse escapade de Benghazi du nègre de service (3W) à la solde de Nicolas Sarkozy ».

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles