Covid 19 la France veut humilier les dirigeants africains faibles en imposant une interdiction de voyager sur son territoire

La décision prise par la France d’inclure le Sénégal parmi les pays qu’on a interdits aux voyageurs de se déplacer dans l’espace Schengen.

Est une décision qui trahit les relations amicales et diplomatiques entre ses deux pays. Contrairement à certains pays le Sénégal a été l’un des pays tôt s’est activité dans ce combat. Et n’a pas mis beaucoup de temps à comprendre la gravité de la situation face à la pandémie du Covid19 pour prendre des dispositions et faire face.

Donc le Sénégal ne peut pas être responsable si l’évolution d’une seconde vague est craint en Europe.

Cette décision elle est injuste et doit être un avertissement que l’union européenne avec la complicité de la France. Viennent de mettre une grosse claque par la manière dont le régime a géré la pandémie.

Il est clair que le  Sénégal ne doit pas se laisser faire comme les autres pays d’ailleurs. Et  ensemble doivent aussi appliquer la même interdiction aux voyageurs et hommes d’affaires qui viennent de l’Europe.

Mais c’est un bras de fer qui s’annonce très dur quand on sait que leur but réside dans l’humiliation des dirigeants qui ne sauront pas faire face à la situation économique que traverse leur pays depuis le début de la crise du Covid19. Et pour deux  raisons qui sont .La première  avoir la main mise sur les ressources dans ses pays .

La deuxième priver ses pays d’atteindre une autonomie financière.

Jon Birahim.

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts