Course Présidentielle L’ancienne secrétaire d’Etat Condoleezza Rice brise le silence et demande à Trump de se retirer

L’ancienne secrétaire d’Etat Condoleezza Rice a brisé son silence sur l’élection présidentielle et a appelé candidat républicain Donald Trump à mettre fin à sa campagne.

«Assez ! Donald Trump ne devrait pas être président », écrit- elle dans un message Facebook. « Il devrait se retirer. En tant que républicain, je l’espère pour soutenir quelqu’un qui a la dignité et la stature de briguer la magistrature suprême de la plus grande démocratie sur  terre ».

Condoleezza Rice, qui a servi comme secrétaire d’État et conseiller à la sécurité nationale sous l’ancien président George W. Bush, est la dernière d’une liste croissante d’éminents républicains qui ont condamné ou appelé Trump à se retirer de la course.

La vague de révolte contre le candidat du GOP a été motivée par une vidéo de  2005 publiée par The Washington Post, qui montre Trump se vantant de palper et d’embrasser des femmes sans leur consentement parce que «quand vous êtes une star, vous pouvez vous permettre de le faire », disait-il.

Rice, qui est maintenant professeur à l’Université de Stanford, a été remarquablement calme durant ce cycle de la campagne,  rejetant plusieurs demandes d’entrevues sur les questions de sécurité nationale liées à l’élection.

Son chef de cabinet, Georgia Godfrey, n’a pas immédiatement répondu à un courriel demandant si elle voterait pour le candidat démocrate Hillary Clinton – ou pourquoi elle a attendu pour se distancer de Trump jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour que le candidat.

Lactuacho.com avec huffingtonpost.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles