Côte d’Ivoire : Une attaque à la machette a fait un mort chez un député proche de Guillaume Soro

Une attaque à la machette a fait un mort samedi à Korhogo dans l’extrême-nord ivoirien à la résidence du député Kanigui Mamadou Soro, où se tenait une Assemblée générale du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), un mouvement politique proche du président du parlement ivoirien, Guillaume Soro, a appris APA de sources concordantes.

«Le RACI a été attaqué à la machette à la résidence du député Kanigui Soro. Il était venu pour une Assemblée générale du RACI, pour la paix, on lui a arraché la vie. Soro Kognon, membre du RACI est mort pour avoir tenu une simple AG du RACI à Korhogo », dénonce le député de Sirasso (Nord du pays), Kanigui Soro sur son compte officiel facebook sans dévoiler l’identité des assaillants.

Plusieurs autres sources ont confirmé cette information rapportée par le  député de Sirasso qui est par ailleurs, le président de ce mouvement politique. Toutefois, les tentatives de APA pour rentrer en contact avec le parlementaire sont restées sans succès.

Initialement baptisé à sa création en octobre 2013,  le Réseau des amis de la Côte d’Ivoire, le RACI a changé par la suite de dénomination pour devenir le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire.

Cette organisation présidée par Kanigui Mamadou Soro,  est un mouvement politique proche du président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro.

Le député Kanigui Mamadou Soro du  Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI),

Source APA

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles