Côte d’Ivoire : un minicar déverse ses occupants sur la chaussée et fait plusieurs victimes

Un minicar de transport en commun appelé « gbaka» dans le jargon ivoirien, s’est renversé avec tous ses occupants sur la chaussée de l’autoroute Adjamé-Yopougon, dimanche, peu avant la mi-journée, occasionnant plusieurs victimes dont des cas critiques, a-t-on appris de sources concordantes auprès de plusieurs témoins de l’accident.

A en croire, ces derniers,  le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) arrivé promptement sur le lieu du drame, a évacué les blessés au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon à l’Ouest d’Abidjan.

Cet accident a,  par ailleurs,  occasionné un embouteillage énorme sur ce tronçon,  d’ordinaire embouteillé,  notamment les week-ends, du fait de son taux de fréquentation assez élevé.

Près de 6000 accidents de la circulation sont enregistrés annuellement en Côte d’Ivoire selon l’Office de la sécurité routière (OSER). Les accidents de la route occasionnent en moyenne 600 morts et 13.000 blessés chaque année dans le pays où 94% de ces accidents sont dus à des facteurs humains et 6% imputables aux autres facteurs tels que le mauvais état du réseau routier.

Source APA

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles