Côte d’Ivoire : 4 Moldaves tués et 6 blessés dont 4 français dans un crash d’un avion à Abidjan

Quatre personnes de nationalité moldave ont été tuées, samedi, à Abidjan dans le crash d’un avion Antonov qui a également fait six blessés dont quatre de nationalité française, a annoncé le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité après une visite sur les lieux du drame qui s’est produit aux environs de 8h30, heure locale et Gmt.

‘’En attendant d’avoir toutes les informations sur cet accident d’avion, c’est que ce matin autour de 8h30, un avion de type Antonov s’est écrasé sur la plage ici à Port-Bouët avec à son bord dix passagers y compris les membres de l’équipage’’, a expliqué le ministre Diakité.

Sur les dix passagers, a-t-il poursuivi, ‘’nous enregistrons quatre personnes mortes et les six autres sont blessées. Parmi les six personnes blessées nous avons quatre français et deux de nationalité moldave. Pour l’heure, les quatres personnes décédées sont de nationalité moldave’’.

‘’Les six personnes blessées ont pu être sorties et prises en charge au niveau du 43è BIMA (43è bataillon d’infanterie de la marine, armée française). Les vies des six personnes ne sont pas en danger. Il y a un blessé assez grave, mais sa vie n’est pas en danger’’, a rassuré Sidiki Diakité.

Selon le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité, la prise en charge des blessés a été ‘’immédiate’’, saluant dans la foulée ‘’la prompte réaction des populations riveraines qui ont contribué justement à apporter secours après que l’un des membres de l’équipage qui était un français est sorti et  a donné l’alerte’’.

Dans le même élan, M. Diakité a salué la ‘’convergence d’action’’ des sapeurs-pompiers militaires, du Service d’aide médicale d’urgence (SAMU), des militaires français, de la police et de la gendarmerie.

Source APA

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles