Coopération Maroc-Sénégal : La voie express du Maroc obtient 50% des parts dans Tex-courrier du Sénégal

La visite du roi Mohammed VI au Sénégal a été l’occasion pour signer beaucoup d’accords entre des entreprises marocaines et sénégalaises. L’entreprise la voie express du Maroc a signé un contrat avec Tex-courrier, un tel contrat qui lui permet d’entrer dans son capital à hauteur de 1 milliard 300 millions. M. Tamsir Ousmane Traoré, manager général de Tex-courrier a été face à la presse pour échanger sur cette signature.
« La voie express va entrer dans notre capital à hauteur de 1 milliard 300 millions de F CFA sur 5 ans. Elle va détenir 50%.La voie express transporte 6 millions de colis par an et dispose de 24 agences au Maroc, à Rabat, Tanger, Marrakech et Agadir. L’arrivée de voie express va développer l’axe Casablanca –Dakar. Nous allons commencer les investissements avec l’acquisition de 50 camions et la construction d’entrepôts », a d’emblée expliqué M. Tamsir Ousmane Traoré, manager général de Tex-courrier. Ils ont envisagé avec l’arrivée des marocains à faire de gros investissement notamment la construction d’entrepôts dans les régions et surtout l’acquisition de camions pour effectuer le transport des grosses marchandises.
Et M. Traoré de rajouter : « Quelque soit le volume des colis, nous les transportons jusqu’à destination. On a profité de la visite du roi Mohammed VI pour enfin signer cette convention. Nous capitalisons 5 ans d’expérience pour expédier les courriers en grand volume au Sénégal. On gère les 220 cartons d’une grande société d’hydrocarbure. Nous avons une licence d’exploitation ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles