Controverse autour du don d’une ambulance : l’homme d’affaire Ameth Amar très remonté contre le maire de Mbacké…

L’homme d’affaires Ameth Amar pourrait servir une citation directe au maire de la commune de Mbacké suite à une polémique née du don d’une ambulance médicalisée de dernière génération offerte par M. Amar.

Tout est parti du boycott, par le maire, de la cérémonie de réception suivie d’une menace de confiscation de l’ambulance qui, selon lui, ne serait pas un don direct du Directeur de NMA Sanders, mais d’une Ong dénommée Orsources.

Selon Abdou Mbacké Ndao qui s’exprimait dans une radio locale à Mbacké, document à la main, c’est ladite organisation en collaboration avec NMA qui a offert l’ambulance et non Ameth Amar lui-même.
Ce qui a mis la famille du donateur très en colère et qui a démenti les propos du maire.

Moustapha Amar son jeune frère confirme, lui aussi, avec document à l’appui, que l’Ong Orsources n’a jamais offert d’ambulance à la commune de Mbacké, mais que c’est bel et bien Ameth Amar qui a offert l’ambulance au ministère de la Santé pour le compte du centre de santé de Mbacké.

Selon un de ses parents qui suit la situation l’homme d’affaires se sent offensé par le maire qui raconte des contrevérités et ne compte donc pas rester les bras ballants sans laver son honneur.

Affaire à suivre…

Source ‘’Le Populaire’’

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles