Contrôle technique des véhicules : Macky Sall prône la tolérance zéro

Le Président de la République, M. Macky Sall, en marge de la cérémonie de lancement marquant le démarrage effectif du projet de Train Express Régional reliant le centre de Dakar à l‘aéroport international AIBD, en passant par Diamniadio, a déploré les accidents tout en prônant la tolérance zéro sur le contrôle technique des véhicules.
« Le projet contribuera à la réduction des accidents que je déplore. Et je m’arrête là pour m’incliner devant la mémoire des victimes de la route et pour dire au gouvernement de prendre toutes les mesures qu’impose la gravité de la situation sur le contrôle technique des véhicules avec une tolérance zéro, le respect dans la délivrance des permis de conduire et sur le contrôle permanent de la route de jour comme de nuit par les brigades routières afin de réduire de façon significative ces accidents mortels qui sont inacceptables pour un pays qui veut en développement », affirme le Président Macky Sall.
Le chef de l’Etat annonce le transfert de technologies avec la création d’un centre de formation dédié à la mobilité urbaine pour former et perfectionner les ressources humaines indispensables au renouveau du chemin de fer au Sénégal.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles